(RSS)" href="/index.xml" />

Conditions particulières des Méharistes


Conditions particulières des Méharistes

 

Chaque internaute ayant investi sur le site des éditions Méhari certifie avoir lu et accepté les présentes conditions particulières des Méharistes.

 

Les éditions Méhari offre aux internautes la possibilité de s’impliquer dans un projet éditorial, de soutenir un auteur et, par la même occasion, de découvrir le monde du livre dans sa globalité. Pour ce faire, l’internaute peut investir par multiples de 10,00 € sur le(s) projet(s) de son choix et devenir un… Méhariste.

 

L’objectif à atteindre par projet est fixé par l’éditeur, en fonction des caractéristiques du projet (sujet, potentiel commercial, pagination, notoriété de l’auteur, etc.)

 

Une fois l’objectif atteint, une date de parution est décidée par l’éditeur, en fonction du marché. Une fois le livre disponible, les Méharistes s’engagent à le promouvoir dans leur entourage et les réseaux sociaux, ce qui contribuera au succès du livre. Tout au long de la vie de l’ouvrage, le Méhariste reste associé au succès de celui-ci.

 

Chaque part vaut 10,00 € et confère au Méhariste un certain nombre de droits, dès lors que l’objectif du projet est atteint :

vL’impression de son nom dans le premier tirage du livre,
vLa réception d’un exemplaire dédicacé,
vLa possibilité de rencontrer l’auteur, voire de l’accompagner dans un salon du livre, à condition de figurer parmi les trois plus importants contributeurs.

 

Chaque part reste la propriété du Méhariste qui l’a souscrite. Celle-ci est incessible et n’est donc pas négociable.

 

Rémunération du Méhariste

 

Le Méhariste a droit à une rémunération proportionnelle au montant qu’il aura investi dans le projet de livre, à dater de la première mise en vente du livre issu dudit projet.

 

Le Méhariste percevra les pourcentages suivants :

80 % des gains nets du livre issus des ventes réalisées dans le réseau des librairies et autres points de vente.

 

Les deux premières années de l’exploitation du livre, le décompte des gains nets sera effectué par l’éditeur et communiqué à chaque Méhariste les 30 juin et 31 décembre, mais jamais moins de six mois après la première mise en vente du livre issu du projet. Les années suivantes, un seul décompte au 31 décembre sera effectué et communiqué au Méhariste.

 

L’éditeur agit en bon père de famille et dans l’intérêt commun des éditions Méhari, des Méharistes, et de l’auteur. Cela dit, le Méhariste comprend que l’édition d’un livre constitue une aventure risquée, dépendant du succès auprès du grand public.

 

Le calcul des rémunérations versées sur le compte du Méhariste est réputé approuvé et accepté définitivement par le Méhariste à moins qu’il ne le conteste par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Méhari, dans un délai de quinze jours à compter du versement.