(RSS)" href="/index.xml" /> Marie-Paule FAYT-DAVIN

Marie-Paule FAYT-DAVIN


Marie-Paule Fayt est née le 19 octobre 1963 à Bakwanga (actuellement Mbujimayi) en République démocratique du Congo, d’un père belge et d’une mère italienne. Elle est la deuxième fille d’une famille de cinq enfants.

Après avoir effectué ses études secondaires à l’institut Saint-Dominique à Bruxelles, elle entame des études d’infirmière et poursuit une formation de céramiste dans la classe du sculpteur Michel Smolders.

Elle termine aussi des études à l’institut de Rythmique Jacques Dalcroze.

En 1988, elle entre au conservatoire de Liège dans les classes de chant de José van Dam et Jeanne Berbié où elle obtient un diplôme supérieur avec distinction.

Parallèllement, elle suit une formation de Technique Frederick-Matthias Alexander auprès d’Elisabeth Langford et est diplômée en 1993.

Marie-Paule Fayt a enseigné, a chanté en soliste dans divers concerts et productions lyriques et a collaboré avec les chœurs du Théâtre Royal de la Monnaie

Elle est  l’épouse de Patrick Davin et est la maman de deux filles, nées en 1996 et 1999

 

Le jeudi 13 février 2003 à 13 heures, un accident vasculaire cérébral change complètement sa vie




Commentaires

A Marie-Paule

 A Marie-Paule Fayt mes meilleurs souvenirs d'elle, de soliste, de timbre et de modulation de voix, et au dessus du tout d'une gentillesse extrème, d'une sensibilité à la cause artistique, d'écoute et de disponibilité qui restent à jamais dans mes pensées, depuis les années 1986. Je serais très heureux de pouvoir reprendre contact avec ce petit bout pelotte de qualité de vie pour pouvoir retricotter les souvenirs d'un passé toujours estimé par beaucoup
































!!! 

 


Jean-Lou Palmaerts | Le Vendredi 10/04/2020 à 20:48 | [^] | Répondre